Fdesouche

Une ancienne élue UMP, Marie-Jeanne Bozzi, 55 ans, a été tuée par balles cet après-midi à Porticcio (Corse-du-Sud), commune de la rive sud du golfe d’Ajaccio dont elle avait été maire, a révélé le JDD.fr. L’information a été confirmée à l’AFP par une source proche de l’enquête.

Le corps de Marie-Jeanne Bozzi reposait sur la chaussée vers 17h, sous un drap blanc, à proximité d’une puissante berline de fabrication allemande où elle allait prendre place, a constaté un journaliste de l’AFP. Elle a été tuée par balles vers 16h30, a-t-on indiqué de source proche de l’enquête sans fournir de précision. Des enquêteurs de la police judiciaire d’Ajaccio se sont immédiatement rendus sur place, ainsi que le procureur de la République à Ajaccio.

Née le 24 juin 1955 à Albitreccia (Corse-du-Sud), Marie-Jeanne Michelosi, épouse Bozzi, avait été maire de la commune de Grosseto-Prugna-Porticcio. Mme Bozzi était la soeur de Ange-Marie Michelosi, une figure du banditisme insulaire tué en 2008. Elle avait été condamnée en 2002 avec son mari à une peine de prison avec sursis pour proxénétisme aggravé, puis en 2007 pour fraude fiscale. Son avocat, Me Dominique Mattei, du barreau de Marseille, a déclaré à l’AFP qu’elle ne se sentait “pas menacée”.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux