Fdesouche

L’Association du 8 Mai 1945, en coordination avec le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs et le Haut-Conseil islamique, a tenu hier, à Dar El Imam, à Mohamadia (Alger), une conférence en réponse au débat sur la laïcité en France, initié par l’UMP.

La conférence était l’occasion de rappeler que les émigrés musulmans et africains ont beaucoup apporté à la France.

Le titre de la conférence était : «Le rôle de l’Islam et de la communauté musulmane dans l’enrichissement de la cohabitation pacifique dans la société française en particulier, et en occident de manière générale».

La position de l’Association du 8 Mai 1945 concernant le débat sur la laïcité est claire. Il ne s’agit que «d’une tentative de l’UMP d’influencer l’opinion publique et de récupérer les voix du Front National après la défaite essuyée lors des élections cantonales», a déclaré M. Nouredine Boukhrissa, le président de l’association, jugeant «grave» que le débat «censé concerner toutes les religions se focalise uniquement sur les musulmans et sur les Algériens en particulier», les musulmans étant devenus un moyen de gagner en notoriété selon lui. […]

Suite sur El Watan

Fdesouche sur les réseaux sociaux