Fdesouche

Invité ce matin des Grandes Gueules, Jacques Vergès, avocat, venu présenter son livre “Justice et littérature” aux éditions PUF, est revenu sur la situation en Côte d’Ivoire et le sort de son ami, l’ex-président actuellement déchu, Laurent Gbagbo.

Avec l’intervention en Côte d’Ivoire, la France se retrouve engagée actuellement dans trois conflits (Afghanistan, Côte d’Ivoire et Libye). Depuis la résolution votée par le conseil de sécurité de l’ONU, la France participe aux bombardements aériens sur les forces pro-Khadafi.

Dans les Grandes Gueules, Jacques Vergès a estimé que la politique étrangère de Nicolas Sarkozy est confuse, surtout en Libye, et n’est forcément du côté de la démocratie : “Le problème, c’est que notre véritable ministre des affaires étrangères, Bernard Henri Lévy, est allé là-bas rencontrer des zigotos, qui sont en pleine insurrection. Les zigotos ont constitué rapido un comité de libération présidé par un ancien ministre de la justice qui a participé à la torture des infirmières bulgares !”


(RMC, 6/04/11)

Fdesouche sur les réseaux sociaux