Fdesouche

Huit hommes âgés de 21 à 66 ans, dont la plupart appartiennent à la même famille, ont été interpellés ce matin lors d’un coup de filet mené simultanément à Eybens, Pont-de-Claix et Meylan en Isère mais également dans la région de Romans-sur-Isère dans la Drôme. Une opération qui a mobilisé une centaine d’hommes issus du groupement de gendarmerie de l’Isère et du groupe d’intervention régional de l’Isère (le GIR 38).

Ces huit personnes sont suspectées de travail dissimulé et de fraude aux prestations sociales.Les enquêteurs auraient en effet établi qu’en l’espace de cinq ans, les suspects auraient revendu plus de 3 000 tonnes de métaux _dont on ignore la provenance mais qui ont vraisemblablement été volées_ à des ferrailleurs de la région pour un montant total de 850 000 euros.

Prétendant être sans emploi, ils auraient également touché plus de 300 000 euros de prestations sociales et d’allocations diverses comme le RMI, devenu le RSA.Placés en garde à vue, les suspects devraient être prochainement présentés devant un juge d’instruction.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux