Fdesouche

Le « défi », lancé à la page 408 du Chti 2011, est d’un goût douteux et stigmatise le quartier de Wazemmes. Hervé-Marie Morelle, ex-candidat UMP aux cantonales, s’en saisit pour attaquer Martine Aubry.

Une accusation dont se défend l’équipe d’étudiants de l’Edhec à l’origine du guide version 2011 qui, dans un communiqué envoyé hier, « assume les propos tenus ». « Il s’agit d’une blague estudiantine , poursuit l’équipe du Chti 2011. Nous en reconnaissons le potentiel mauvais ton et présentons nos excuses à l’ensemble des personnes qui ont pu être choquées. » De quoi s’agit-il ? D’un défi lancé au lecteur : se rendre dans le quartier lillois de Wazemmes au milieu de la nuit muni d’un iPhone et d’un iPad et ressortir avec. Un gag potache déplacé, en somme.

(…) La polémique a également pris ailleurs sur le Web, avec le billet sur Lepost.fr ou des commentaires sur la page Facebook du Chti. Tout en condamnant « toute tentative de récupération » politique, les rédacteurs du Chti se défendent d’avoir fait « allusion à des origines sociales, ethniques ou religieuses ». On dirait que la blague a mal tourné.

Nord Eclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux