Fdesouche

Dimanche soir, l’équipe de football d’Algérie s’est imposée sur son homologue marocaine sur le score de 1 but à zéro au stade d’Annaba. Yebda a inscrit à la 7e minute du match un penalty qui a permis aux Algériens de ramener une victoire étriquée mais précieuse dans la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des nations.
Après le match, les Biterrois originaires du Maghreb ont ‘dignement’ fêté la victoire. Certains, ivres de joie, ont paradé en ville fumigène en main et klaxon hurlant. D’autres ont choisi une autre voie pour manifester leur joie, ou leur colère. C’est selon…

Ce ne sont pas moins de 12 voitures qui ont été incendiées. Les pompiers de Béziers ont passé ainsi la nuit sur le pont, lance en mains pour éteindre des foyers rue Jacques-Balmat, devant l’ancien Intermarché route de Villeneuve, mais encore devant le musée du Biterrois rampe du 86e régiment d’infanterie, rue Rémi-Bolleau, rue d’Alger et enfin non loin de la Poste de La Devèze.

Le score nul de la nuit est scellé à 1 h 30 avec 12 voitures détruites par le feu, trois endommagées par les flammes et des conteneurs à ordure détruits.Le prochain derby Algérie Maroc, toujours dans le cadre de la CAN, est prévu le 2 juin prochain. Faut-il encore s’attendre à une nuit aussi enflammée ?

Le Midi Libre

(merci à Trencavel)

Fdesouche sur les réseaux sociaux