Fdesouche

Hier, près de trois cents personnes se sont rassemblées devant le lycée Françoise de Tournefeuille pour réaffirmer leur soutien à leur camarade de classe Keziban menacée d’expulsion.Au lycée Françoise, la mobilisation ne faiblit pas pour soutenir Keziban et lui permettre de terminer son année scolaire. «

C’est la deuxième année que j’ai Keziban comme élève, si seulement tous les élèves pouvaient avoir cette envie et cette détermination, il n’y aurait plus de problèmes à l’école », confie Souad Bencheikh, professeur de lettres et d’histoire-géographie.

Mais la préfecture ne partage pas cet avis. Sous la menace d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le mois de mai 2010, Keziban avait été placée en centre de rétention le 23 février dernier, jour de son parrainage républicain. Cathy Grenier, membre du Réseau éducation sans frontière (RESF) fait part de sa tristesse pour la jeune turque : « ça la touche beaucoup de voir que ses camarades sont en cours et qu’elle ne peut pas y aller pour de simples raisons administratives ».[…]

La dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux