Fdesouche

Mis en examen pour viol en France, l’attaquant brésilien quitte l’OM sous la forme d’un prêt jusqu’au 31 décembre avec option d’achat.

L’OM et Cruzeiro sont tombés d’accord pour le prêt de Brandao. Attendu par beaucoup de monde -dont les dirigeants olympiens et Didier Deschamps- ce mardi sur Marseille, le Brésilien était en réalité à quelque 10 000 km de là pour parapher son contrat avec les dirigeants du club de Belo Horizonte.

Si aucun document n’a été signé entre les deux formations, un accord de principe était déjà intervenu dans la journée. L’ancien du Shakhtar, mis en examen pour viol en France et placé sous contrôle judiciaire, rejoint donc Cruzeiro jusqu’au 31 décembre avec une option d’achat équivalente à 4M€.

Dès ce matin, d’ailleurs, le site internet de Cruzeiro a annoncé que Brandao passerait la visite médicale avant d’être présenté à la presse brésilienne à 15h30 heure locale (19h30 en France). De leur côté, les dirigeants olympiens annonçaient que le joueur devait prendre un avion aujourd’hui et être à Marseille demain pour discuter avec eux.

Mais, une fois la batterie de test médicaux passée, Brandao a pu être officiellement présenté aux médias et supporters du club. “L’attente est grande, a-t-il confié devant les caméras de Cruzeiro TV, maillot sur les épaules. J’espère me réadapter rapidement au football brésilien et montrer que Cruzeiro a réalisé une bonne opération.”

La nouvelle n’a pas du être du goût de Didier Deschamps, qui souhaitait s’entretenir d’abord avec le joueur. Etant données les charges retenues contre le Brésilien, l’OM a finalement trouvé la meilleure solution pour éviter que l’image de marque du club ne soit un peu plus écornée.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux