Fdesouche

Les emplois générés par le futur super-centre commercial Hammerson à Beauvais (Oise) interpellent les jeunes, qui ont créé un groupe Facebook pour se faire entendre, les Jeunes du quartier unis pour l’emploi, dont le président est Mohrad Laghrari. Hier, ils étaient 1086 inscrits.

J’espère que ces enseignes internationales changeront les mentalités beauvaisiennes.

«Les réseaux sociaux comme Facebook peuvent être à l’origine de quelque chose de fort, explique Mohrad Laghrari, président de la jeune association. A notre échelle beauvaisienne, je pense que l’on peut se servir de cet outil pour faire passer des messages, comme celui de l’emploi.»

«Ce qui nous intéresse, ce sont les emplois promis par Hammerson. Il y en a 500 annoncés pour le chantier et 600 une fois que le centre commercial sera ouvert, continue le président. Nous voulons que la municipalité demande à Hammerson que des clauses précises et écrites permettent que le recrutement soit en partie réservé à des jeunes des quartiers.»

Mohrad Laghrari souhaite aussi que ce centre commercial apporte un souffle nouveau sur la ville. «En voyant des marques comme Zara ou H&M pratiquer la mixité sociale et ethnique dans leur recrutement, peut-être les autres employeurs auront-ils moins peur de recruter des jeunes des quartiers.» […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux