Fdesouche

Addendum du 16/03/11 :

Mauvaise Herbe, « crew » nancéien de rap qui monte, et qui était sur scène hier soir pour le quatrième anniversaire de L’Autre Canal, envoie ces mots-là sur « Z comme Zézé ». Un titre disponible sur internet, qui a fait l’objet d’une vidéo « faite maison » et postée sur le site de partage « Youtube » une semaine avant le procès du journaliste-animateur le plus controversé de France.

Bilan : un « buzz » incroyable, 5.000 écoutes sur le compte du groupe en quelques jours à peine. Et une récupération inattendue par un site d’extrême-droite « fdesouche.com » pour « français de souche »** (lire par ailleurs).

Orion, l’un des leaders de Mauvaise Herbe, se défend de toute parole à connotation antisémite. « On s’est senti insultés par les propos de Zemmour (N.D.L.R. : « les trafiquants pour la plupart sont noirs et arabes », « le rap est une sous-culture » entre autres). On ne le porte pas dans notre cœur, et, comme lui, on a sorti une phrase bête et méchante ». Cette phrase, affirme-t-il, est partie d’un « délire », et « c’était uniquement sur le nez de Zemmour, pas celui de la communauté juive ». […]

L’Est Républicain

**NDLR : Fdesouche.com s’est contenté (comme d’autres blogs) de reprendre la vidéo publiée sur Youtube, avec le nom du groupe et le titre du morceau. Rien de plus.

20/02/11 :

(Merci à Charly)

Fdesouche sur les réseaux sociaux