Fdesouche

L’affaire du braquage du bureau de change de Thônex dans le canton de Genève rebondit. La RSR a appris qu’une plainte pénale a été déposée il y a deux semaines contre deux policiers genevois pour “délit manqué de meurtre” sur le jeune braqueur lyonnais arrêté sur place, ainsi que “mise en danger d’autrui”.

C’était le 26 novembre 2010. Un bureau de change de Thônex, dans le canton de Genève, était braqué par un groupe d’hommes cagoulés, lourdement armés, arrivés dans deux véhicules puissants. Après avoir neutralisé un agent de sécurité, ils ont fait voler en éclat la vitre de sécurité donnant accès au côté personnel du bureau de change à l’aide d’explosifs.

[…] Le dernier brigand, sortant de la banque avec le butin, s’est retrouvé face à des policiers. Il a essuyé des coups de feu tirés par les gendarmes. Blessé aux bras par ces tirs, il avait réussi dans un premier temps à prendre la fuite avant d’être interpellé par une patrouille. Il porte donc plainte aujourd’hui contre deux policiers genevois.

TSR

Fdesouche sur les réseaux sociaux