Fdesouche

Jusque-là, ils commettaient des incivilités dans le RER ; un jour de 2009, ils auraient franchi un cap dramatique. A partir d’aujourd’hui, neuf jeunes hommes comparaissent devant les assises des mineurs des Yvelines. Six sont accusés d’avoir violé une jeune femme de 18 ans ; les trois autres de n’être pas intervenus. Le procès aura lieu à huis clos, la plupart des accusés étant mineurs à l’époque.

Les faits reprochés se déroulent dans un train de banlieue le 18 avril 2009. Dans un RER entre Poissy et Les Mureaux au petit matin. La victime est violée par plusieurs garçons. Les agresseurs présumés descendent ensuite du train en gare des Mureaux après avoir volé à la victime ses papiers, son téléphone portable et son lecteur MP3.

Ce qui est préoccupant, c’est que ces garçons ne mesurent que très relativement la portée de leurs actes », déplore de son côté Me Maisonneuve, l’avocat de la victime.

Le plus jeune des accusés avait 14 ans au moment des faits. Il a déjà été jugé par le tribunal pour enfants, et a été condamné à une peine de dix mois de prison pour agression sexuelle.

LCI et SFR

(Merci à Dori14)

Fdesouche sur les réseaux sociaux