Fdesouche

Addendum du 01/03/11 :
Lyon : Journée sans immigrés en manque de combattants
Déception mardi midi pour la deuxième édition de la journée sans immigrés. Réunis comme l’année dernière devant l’Hôtel de Ville place des Terreaux, les manifestants étaient peu nombreux à s’être déplacés. Une petite vingtaine de personnes ont déployé un ruban jaune sur les marches de la mairie avant d’aller donner symboliquement leur sang.
Lyon Info

Echec de la deuxième “Journée sans immigrés”

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées mardi à Paris pour la “Journée sans immigrés”
Une dizaine d’autres se sont rassemblées à Marseille. Tous entendaient protester contre les “propos indignes” de “politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés”.

France 2.fr
Addendum du 24/02/11 :
Intervention de Rokhaya Diallo à propos de cette « Journée sans immigrés pour améliorer leur visibilité. »


La deuxième édition, en France, de la Journée sans immigrés aura lieu, mardi 1er mars, dans tout le pays. L’objectif est de commencer à changer le «regard stigmatisant» de la société sur l’immigré.

Par notre absence nous démontrerons la nécessité de notre présence. »

«Le climat actuel, en France, est méprisable. L’immigré est le bouc émissaire, coupable de tous les maux de la France. Immigré = chômage, délinquance, déficit budgétaire …», dénonce Karima Ibnou, adhérente du collectif 24H sans nous, en France. Ce dernier appelle les immigrés à se retirer de la vie économique et sociale du pays pendant toute la journée du 1er mars. Une mobilisation particulièrement importante, cette année. «Je crois que le climat actuel et celui à venir, compte tenu de l’élection présidentielle de 2012, promet de nombreux débordements et autres propos insultants à l’égard des immigrés», ajoute-t-elle.
Lancée en France, l’an dernier, par Peggy Derder, Nadir Dendoune et Nadia Lamarkbi la journée sans immigrés a fait des émules. Depuis 2010, les trois militants, rejoints pas des collectifs dans toute la France et soutenus par la CFDT, FSU, Solidaires, le Syndicat de la Magistrature et l’UNSA, appellent à nouveau les immigrés à se mobiliser. A l’instar de ce qui se fait aux Etats-Unis, l’idée est de permettre à l’ensemble de la société de prendre conscience, en creux, de l’importance de ce groupe de population. «Le reste viendra de fait», estime Karima, en référence aux droits des immigrés. […] Yabiladi.com
(Merci à Jeublan)

Fdesouche sur les réseaux sociaux