Fdesouche

La 36e édition des César avait lieu hier soir, au grand théâtre du Châtelet, présentée en direct sur Canal +. La cérémonie des César était présidée par Jodie Foster et présentée par Antoine de Caunes.
« Des hommes et des dieux » a obtenu le César du Meilleur film, de la meilleure photo et prix du meilleur second rôle pour Michael Lonsdale, il n’est pas cependant reparti avec toutes les récompenses qu’il aurait pu avoir, « Gainsbourg Vie Héroique » et « The Ghost Writer » sortent du lot .
Grand favori des César cette année, “Des hommes et des dieux” n’a obtenu que trois récompenses dont celle très convoitée du Meilleur Film. “Des Hommes et des Dieux” de Xavier Beauvois, raconte l’histoire des moines de Tibéhirine tués en 1996 en Algérie.
Le César du meilleur réalisateur va à Roman Polanski pour le film “The Ghost Writer”. Roman Polanski le réalisateur franco-polonais est salué par le cinéma français à la 36e cérémonie des César vendredi soir puisqu’il a décroché quatre trophées avec son film. C’est le film le plus récompensé de la 36e cérémonie des César.

Fdesouche sur les réseaux sociaux