Fdesouche

Sidi-Ahmed Terrab a été incarcéré pour près de dix-huit mois lundi soir. Les juges Soissonnais ont condamné lundi soir ce Castel de 32 ans à deux ans de prison, dont six mois avec sursis. Deux jours après son interpellation, cet homme bien connu des services a dû s’expliquer à la barre du tribunal correctionnel. Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes du peloton autoroutier de Château-Thierry l’ont interpellé au volant d’une Peugeot 207, volée début février […]

Quatre garçons, âgés de 19 à 32 ans, se trouvent à l’intérieur. En vérifiant les papiers du véhicule, les forces de l’ordre s’aperçoivent qu’il est déclaré volé. Les investigations démontrent que les faits de recels sont à imputer au plus vieux membre du quatuor, Sidi-Ahmed Terrab.

Le garçon a un casier judiciaire bien « garni » : dix-huit condamnations, dont la dernière remonte à janvier de cette année ! Durant l’audience, le prévenu a déclaré aux magistrats que le véhicule lui avait été prêté par un ami… Un véhicule qu’il conduisait par ailleurs sans détenir le permis de conduire. Sur ce point, le trentenaire avait également une « explication » : il doit passer les épreuves du permis en mars, alors…

Déjà condamné pour des faits similaires, il a été reconnu en état de récidive légale. D’où la sanction. Sa condamnation a été assortie d’une obligation de travail, et de soins psychologiques.

L’Union

Fdesouche sur les réseaux sociaux