Fdesouche

Le cadre juridique n’est pas du tout contraignant (puisque) nous avons signé avec le groupe Alsthom un joint-venture important dans le montage de tramway où la partie algérienne est majoritaire.

C’est le ministre de l’Industrie et de la promotion de l’investissement qui en a fait cas hier aux côtés de Raffarin. Mohamed Benmeradi a rappelé que «les deux gouvernements ont décidé de mettre en place un mécanisme ad hoc destiné à booster la relation économique qui est très importante.

La France est l’un des premiers fournisseurs de l’Algérie, l’un de ses premiers clients, donc nous avons un volume d’échanges qui est très important, il y a beaucoup d’entreprises françaises qui sont présentes en Algérie, le niveau de la relation est fort, nous avons des relations historiques, une communauté algérienne installée en France. » Il explique que le mécanisme qui a été mis en place vise peut-être à régler entre autres la question des visas « qui permet de faire avancer la coopération ». Il indiquera que «l’Algérie aujourd’hui a besoin d’investissement, l’Algérie a un problème d’emploi et de chômage. (…) Nous cherchons des partenaires qui peuvent nous permettre d’aller dans cette direction.

Le Quotidien d’Oran

Fdesouche sur les réseaux sociaux