Fdesouche

Bien que le Canada se soit récemment prononcé pour une interdiction du voile intégral, sa législation à l’égard des pratiques religieuses notamment celle de l’islam est tout de même assez tolérante. A ce titre une nouvelle politique générale est en phase d’être mise en place, elle permettra en autre aux étudiants musulmans de disposer d’une salle de prière au sein des établissements publics et privés.

Dans le cadre la politique nationale « faith and accommodation policy state », les établissements scolaires publics et privés de la région de Waterloo sont amenés à mettre en place certains accommodements afin de permettre à tous les étudiants de mieux vivre leur religion au quotidien sans subir de discriminations ou de harcèlement. Ainsi donc,  l’équivalent du conseil régional propose la mise en place de salles de prières  afin que les étudiants puissent venir y prier en toute tranquillité à n’importe quel moment de la journée.

Une politique intéressante démontrant les ambitions du système éducatif canadien qui agit afin de rendre plus agréable le cadre scolaire et quoi de plus agréable pour un croyant que de pouvoir accomplir ses obligations religieuses en temps et en heure sans pressions.

Ajib

Fdesouche sur les réseaux sociaux