Fdesouche

Elisabeth Lévy sur RTL :


François Bayrou : “Je ne sais que ce que ce mot veut dire en France. Il n’y a pas multiculturalisme en France”.

Patrick Lozès : “Nicolas Sarkozy doit s’expliquer sur ce qu’il a voulu dire par l’« échec du multiculturalisme » en France.”

Marine Le Pen : “Il a réitéré un certain nombre de mensonges, notamment sur sa volonté de lutter contre le multiculturalisme et le communautarisme alors qu’il en est le promoteur depuis des années.”

Le multiculturalisme est “un échec”, a déclaré ce soir sur TF1 le président de la République, Nicolas Sarkozy, car, a-t-il dit, “on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui l’accueillait”.

Le chef de l’Etat français a ainsi emboîté le pas à la chancelière allemande Angela Merkel et au premier ministre britannique David Cameron qui ont tous deux estimé au cours des dernières semaines que le multiculturalisme était un échec. “Oui, c’est un échec. Dans toutes nos démocraties, on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui accueillait”, a estimé le président français, interrogé sur la problématique du multiculturalisme. […]

Le Figaro

Ca pose la question de l’Islam et de nos compatriotes musulmans. La communauté nationale française ne veut pas changer son mode de vie. »

(merci à Dark Crusade)

Fdesouche sur les réseaux sociaux