Fdesouche

L’un des deux hommes encagoulés avait bien pointé son arme sur la tempe d’un des agents de sécurité. Le conseil d’Oussama Trimini Langeri et ceux de d’Abdelhakim Kadil et de Youssef Oulad Haj Chaïb ont demandé la requalification de la prise d’otages en menace, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles.

Les trois hommes sont jugés pour s’être évadés du palais de justice de Bruxelles en août 2009 où ils étaient jugés pour home-jacking avec tentative de meurtre sur des policiers. Deux hommes encagoulés et armés avaient fait irruption dans la salle d’audience du tribunal correctionnel, le 4 août 2009, et avaient permis l’évasion des trois prévenus.

L’un des deux hommes encagoulés, qui n’ont toujours pas été identifiés, avait bien pointé son arme sur la tempe d’un des agents de sécurité du palais mais il ne s’était pas servi de lui ou des magistrats comme moyen de pression pour obtenir quelque-chose, selon les avocates de la défense. Le duo avait juste demandé à chacun de se coucher par terre.

Sur ce, les avocates ont donc plaidé une diminution sérieuse des peines de 6 ans de prison requises par le ministère public. Le jugement sera prononcé le 3 mars prochain.

La Dernière Heure

Fdesouche sur les réseaux sociaux