Fdesouche

La maire PS de Montpellier (Hérault), Hélène Mandroux, a symboliquement marié ce matin deux homosexuels malgré la récente décision du Conseil constitutionnel de confirmer l’illégalité de telles unions.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle habituellement réservée aux mariages dans cette ville, sur le domaine de Grammont, en présence des deux nouveaux «époux» de nationalité française et portugaise, Florent Robin et Tito Livio Santos Mota.

Hélène Mandroux, ceinte de son écharpe tricolore et accompagnée d’une partie des membres de son conseil, a strictement respecté le protocole habituel des mariages.
Pour respecter la loi, la maire a seulement évité d’inscrire cette union sur le registre officiel des mariages de la ville, empêchant ainsi la cérémonie de signature de ce registre par les mariés et leurs témoins. «Tout s’est très bien passé. Les mariés étaient ravis et Hélène Mandroux a participé à la réception qui a suivi cette cérémonie dans une salle annexe tandis que d’autres mariages se poursuivaient à côté», a précisé à Reuters Sandrine Locci, responsable de la communication de la mairie de Montpellier. […]

Le Figaro/AFP

Fdesouche sur les réseaux sociaux