Fdesouche

Sermonnée par François Fillon après ses propos sur Hosni Moubarak, la secrétaire d’Etat a laissé sa lettre de démission sur le bureau du Premier ministre.

Jeannette Bougrab est remontée. La secrétaire d’Etat à la Jeunesse a été surprise de se voir tancer pour ses propos appelant au départ Hosni Moubarak. Cela lui a valu d’être convoquée à Matignon. Avec en prime un sermon de la part de François Fillon en présence de son ministre de tutelle Luc Chatel.

Blessée, l’ancienne présidente de la Halde a adressé dès dimanche dernier une lettre de démission à François Fillon. Officiellement, le chef du gouvernement se serait contenté de lui passer un savon sur le thème “tu t’occupes de ton portefeuille ministériel et seulement de ça”. Mais la jeune femme, qui n’est pas une débutante en politique (elle fut candidate aux législatives à Paris en 2007) n’a pas supporté de voir paraître tout au long de la semaine des échos plus ou moins bienveillants dans la presse.

Cette femme directe, au parler vrai, n’a pas voulu laisser les choses en l’état. Selon nos informations, elle s’est plainte auprès de l’Elysée, en rappelant que sa “lettre de démission” était toujours sur le bureau du Premier ministre. “On” lui a assuré qu’il n’était pas question de l’accepter.

Mais Jeannette Bougrab a promis de mieux tenir sa langue à l’avenir. L’apprentissage de la vie ministérielle n’est décidément pas un long fleuve tranquille pour les jeunes pousses sarkozystes. Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux