Fdesouche

La chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, a eu recours fin 2010 en Tunisie au jet privé d’un homme d’affaires tunisien, présenté par l’hebdomadaire Le Canard Enchaîné comme membre “du clan Ben Ali”, ce qu’a démenti le cabinet de la ministre.

Dans son édition à paraître mercredi, l’hebdomadaire révèle que la ministre a utilisé entre Noël et le Jour de l’An cet avion pour relier Tunis à la ville de Tabarka, avec son conjoint Patrick Ollier, ministre chargé des Relations avec le Parlement, et des membres de leur famille.

L’avion privé ainsi que l’hôtel de destination de Michèle Alliot-Marie appartiennent à Aziz Miled, ami de longue date de la ministre et présenté par Le Canard Enchaîné comme proche de Belhassen Trabelsi, beau-frère de l’ex-président Zine el Abidine Ben Ali.

[…]

Le Canard Enchaîné indique aussi avoir cherché en vain à savoir qui avait réglé la facture de l’hôtel de Tabarka où ont séjourné la ministre et sa famille. “Elle a été réglée”, a assuré l’entourage de Michèle Alliot-Marie à l’hebdomadaire, qui précise n’avoir pu savoir qui avait payé.

Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux