Fdesouche

L’an dernier, 43 %des vols dans les transports franciliens concernaient les smartphones, ces nouveaux et coûteux téléphones surdoués à écran tactile qui, une fois volés, se revendent à un bon prix. Et si une déclaration de vol sur trois est, selon la préfecture de police, imaginaire, afin de changer gratuitement de téléphone auprès de son opérateur, la plupart font suite à une véritable agression.
Vendredi à 21 h 30 à la gare de Melun, un jeune homme de 19 ans a été agressé par deux jeunes gens pour lui arracher son iPhone. Des policiers de la Suge, la police ferroviaire, ont interpellé les deux agresseurs âgés de 18 ans. L’un habite Montereau et est déjà connu des services de police pour des faits similaires. L’autre est de Varennes-sur-Seine. Ils ont été placés en garde à vue et présentés au parquet hier.
Quant à Marine, la jeune femme de 22 ans tabassée le 11 décembre pour son iPhone dans une rame du RER A à l’arrêt dans la station de Noisiel, elle vient d’apprendre qu’elle a définitivement perdu la vue de son oeil droit.

Le Parisien

(Merci à nv)

Fdesouche sur les réseaux sociaux