Fdesouche

Un homme de 43 ans, surpris alors qu’il était en train de cambrioler une maison à Talence (Gironde) samedi soir, poursuivi dans la rue par sa victime, est mort à quelques dizaines de mètres de son forfait, victime d’un malaise cardiaque.

Surpris vers 23h00 par le couple qu’il cambriolait, l’homme, décrit comme étant de petite corpulence par les enquêteurs, s’est enfui. Âgé d’une trentaine d’années, et plus sportif, sa victime s’est lancée à sa poursuite. Au moment où il le rattrapait, le cambrioleur s’est effondré dans la rue.

Le locataire de la maison a été placé en garde à vue pendant la nuit au commissariat de police de Bordeaux, en attendant les résultats de l’autopsie ordonnée par le parquet. Celle-ci a montré que le cambrioleur avait succombé à une décompensation cardiaque et ne présentait pas de traumatismes lié à des coups.

Le jeune homme, qui n’apparaît donc pas directement responsable de la mort du cambrioleur, a pu quitter libre le commissariat de Bordeaux en début de soirée dimanche,

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux