Fdesouche

SAVOIE.Albertville. Il n’y a pas plus de cambriolages qu’à l’accoutumée dans la station des Trois Vallées, les clients fortunés sont clairement visés. Que ce soit par des vols à l’arraché avec violence (une ressortissante russe s’est fait dépouiller de ses bijoux et de son argent la semaine dernière), ou par des cambriolages.

« Une fenêtre laissée ouverte par la négligence d’un vacancier a facilité le “travail” et le vol d’un coffre dans une chambre », explique .Le préjudice étant estimé à plusieurs centaines de milliers d’euros. « Une partie du butin a été retrouvée », souligne une source proche de l’enquête. Depuis, ce sont des chalets de luxe, aux prestations haut de gamme, qui ont été “visités”, parfois même en présence de leurs occupants.

Mais nous avons à faire à une bande organisée, des gens spécialisés, à l’affût. Il faut expliquer aux vacanciers qu’ils doivent être vigilants », poursuit le procureur.Les images des 75 caméras de vidéo surveillance disposées sur tout le domaine public (dont 25 mobiles qui permettent aussi de scruter les plaques d’immatriculations des véhicules). […]

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux