Fdesouche

Addendum du 19/01/2011 : Voitures incendiées, une ville sous le choc…

Quant à l’indemnisation des victimes, le maire affirme avoir “espéré que la loi du 1er juillet 2008 ** constituerait une avancée significative. Aujourd’hui, plus de deux ans après son entrée en vigueur le 1er octobre 2008, force est de constater que de nombreuses interrogations demeurent bien présentes quant à l’application réelle de cette disposition législative… Et je ne peux manquer de m’interroger régulièrement sur l’efficacité et la rapidité d’intervention de ce “fonds de garantie”, via la Commission d’indemnisation mise en place auprès du tribunal de grande instance“.

L’une des victimes était justement présente à la conférence de presse. Au sujet de l’indemnisation, celle-ci prend alors la parole :

Je vous remercie monsieur le maire pour les trois cents euros que vous m’avez donné. Je crois bien que vous êtes la seule mairie en France à le faire. Je sais que je ne peux pas compter être remboursée par les responsables : ils ne sont pas solvables. Trois cents euros, bien sûr que cela aide, mais cela ne sera pas assez. Je venais d’acheter cette voiture 1.600 euros. J’ai dû économiser des mois pour pouvoir me la payer – je travaille à l’usine et j’élève seule mon enfant. Et je ne vais être remboursée de rien du tout : je n’étais pas assurée contre les incendies. Et vous savez pourquoi ? Parce que mon ancienne voiture avait déjà été incendiée l’été dernier (ndlr : 2010) et que mon assureur n’a pas souhaité me réassurer sur l’incendie de véhicules. »

Dijon Scope

La série noire continue concernant les incendies de voitures à Chenôve.

En trois jours ce ne sont pas moins de dix-neuf voitures qui ont été détruites ou endommagées par les flammes.Onze durant le week-end.Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers ont été appelés pour une série d’incendies de voitures.La police qui ne voit « aucun lien, en l’état actuel des choses, avec les événements qui se déroulent en Tunisie

Bienpublic

Quatre suspects étaient en garde à vue, hier, après les incendies de véhicules, survenus ce week-end à Chenôve.

Le dispositif de surveillance mis en place, impliquant des policiers en tenue et en civil, a conduit à l’arrestation dimanche, vers 8 h 40, d’un individu qui prenait la fuite , alors qu’il se trouvait au volant d’une Ford Fiesta volée. Quelques instants plus tard, un équipage de police secours arrêtait un second individu portant des chaussures correspondant précisément à des empreintes laissées dans la voiture volée. A proximité, deux autres voitures Ford Fiesta dérobées étaient découvertes. Les policiers constataient également que cinq véhicules de type Ford avaient été fouillés dans le secteur…

Bienpublic

(Merci à AntéPax & reconquistador)


Fdesouche sur les réseaux sociaux