Fdesouche

Un T3, avec garage, meublé et tout équipé « grand luxe et standing », au 26 rue de Verdun, pour 500 € par mois charges comprises ! La petite annonce publiée sur  un site internet , agrémentée de photos, ne pouvait qu’allécher le client potentiel.

La réponse dans un français approximatif, n’a pas tardé. « J’ai décidé de louer cet appartement parce que je suis actuellement à Londres pour des raisons de boulot avec ma famille et cela pour dix ans […] . Je le mets en location pour me faire de l’argent mais je vise plutôt son entretien durant mon absence[…] Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date ».

Et c’est là que les escrocs sortent du bois. Le faux propriétaire affirme que la semaine précédente il a fait un aller-retour pour rien depuis l’Angleterre, car le candidat à la location n’avait pas les moyens de payer. Il veut donc, désormais, avoir la garantie que ses clients sont « réellement intéressés » et qu’ils ont « les moyens de payer le loyer ». 1 000 € en mandat cash et tout le monde disparaît, y compris de la toile.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux