Fdesouche

Huit adolescents de 14 à 16 ans soupçonnés d’avoir participé depuis mars 2010 à Nice à des dizaines de vols avec violence, ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue. Le coup de filet a été opéré à l’aube par les hommes de la Sûreté départementale dans sept domiciles différents, pour la plupart situés en centre-ville.
Décrits comme des “petits branleurs se prenant pour des caïds“, les mineurs interpellés mercredi appartiendraient à une même bande autoproclamée “Cible d’État”, pastiche adolescent de groupes de gangsters de la banlieue parisienne ou des États-Unis.
Les membres de la bande, qui affichaient notamment les mêmes t-shirts ciglés, auraient commis au moins 28 vols avec agression à Nice, s’attaquant à d’autres mineurs ou à des personnes âgées pour des butins souvent dérisoires.
C’est la première fois à Nice qu’un tel coup de filet conduit à l’interpellation d’une bande d’adolescents. Selon les policiers, ces derniers ont montré un inquiétant détachement par rapport à la gravité de leur actes. Cinq des huit mineurs entendus en garde à vue devaient être déférés devant un magistrat ce jeudi. Les trois autres ont été, pour l’heure, laissés libres.

Nice Matin

(Merci à Exaspéré)

Fdesouche sur les réseaux sociaux