Fdesouche

Hakim Benmakhlouf, 29 ans, voleur en série, s’apprête à être expulsé pour la cinquième fois après avoir été arrêté pour vol de bagages à l’aéroport d’Heathrow. Il a été surpris par la police alors qu’il chargeait une voiture de bagages griffés volés à des passagers, pour une valeur de plusieurs milliers de livres.

Benmakhlouf avait été expulsé du Royaume Uni pour la première fois en juillet 2007, après sa libération anticipée d’une peine de prison pour vol de trois ans et demi. Alors qu’il vivait dans le grand luxe dans une maison au nord ouest de Londres, il avait reçu une indemnité de 3.000 livres pour “frais de retour” et avait été mis dans un avion pour l’Algérie. Mais il était de retour en Angleterre, par Eurostar, dans les 24 heures.

En avril 2008, il est arrêté pour une nouvelle série de vols et condamné à nouveau à trois ans de prison. En mars 2009, après avoir effectué juste un tiers de sa peine, Benmakhlouf est de nouveau renvoyé chez lui aux frais du contribuable. Mais il revient clandestinement quelques jours plus tard, pour être expulsé une troisième fois en janvier 2010.

Le 20 mars 2010, Benmakhlouf est arrêté à Heathrow. Lors de son arrestation, il donne un coup de pied dans la bouche à un des policiers et lui coupe la lèvre. Il est condamné à six mois de prison pour agression en avril dernier. Après avoir effectué la moitié de sa peine, il est expulsé pour la quatrième fois en juillet.

Benmakhlouf est donc parvenu d’une manière ou d’une autre à rentrer en Angleterre. Depuis la nuit dernière, il est inculpé pour vol. Le porte-parole de la police des frontières britanniques a déclaré à ce propos: “Nous ne tolérerons pas les personnes qui viennent au Royaume Uni et enfreignent ses règles“. Humour anglais?

Daily Mail

(Merci à Henry)

Fdesouche sur les réseaux sociaux