Fdesouche

Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris et eurodéputée, veut favoriser la mise en place de mesures de discrimination positive, «c‘est-à-dire des mesures provisoires qui mènent à l’égalité réelle».

Les Européens doivent être réalistes et ne doivent par verser dans les amalgames. Concernant l’immigration, l’Europe en a eu besoin et en aura encore besoin.

En Europe, la montée des populismes doit aujourd’hui nous alerter. La crise, l’immigration clandestine ainsi que la recrudescence des menaces terroristes ont attisé les peurs et nous voyons que les extrêmes en tous genres gagnent du terrain chez la plupart de nos voisins européens.

Rappelons que la France a toujours été une terre d’accueil, en particulier pour ceux qui se sont battus aux côtés de nos soldats pour notre liberté et notre souveraineté, pour ceux qui ont contribué à sa reconstruction et à la prospérité de grandes industries comme celles de l’automobile, des travaux publics et de bien d’autres.

Aujourd’hui, il faudrait reparler de l’immigration de manière apaisée, et pour cela nous devrions enfin mettre en œuvre une politique efficace et ambitieuse d’intégration. La politique d’intégration est l’affaire de tous. Face aux peurs et aux sentiments d’injustice légitimes qu’a engendrés la crise, nous devons, plus que jamais, résister à la tentation du repli sur soi et au rejet de l’autre. Surtout que, bien souvent, nous nous trompons d’adversaire. (…)

Suite sur Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux