Fdesouche

Chems Eddine Chitour, professeur à l’Ecole Polytechnique d’Alger, s’inquiète du «climat islamophobe» qui régnerait en Europe. Il dresse une liste de déclarations ou d’évènements qui accréditerait ce constat. Il affirme qu’il pourrait arriver aux Musulmans «ce qui est arrivé aux Juifs du XXe siècle, des Nuits de cristal de plus en plus récurrentes».

Partout dans le monde, l’Islam est combattu au nom de la doxa occidentale, la majorité des conflits actuels mettent aux prises des musulmans avec un ordre occidental venu lui imposer sa vision du monde.

(…) On l’aura compris, personne ne viendra au secours des Musulmans de France socialement défavorisés, ne serait ce que par la plume . Abandonnés par leurs pays d’origine avec lequel ils ont coupé tout lien affectif, ils se retrouvent à la merci de toutes les dérives. D’autant que l’Islam de France n’existe pas.

Entre l’Islam sans aspérité et mondain d’un Abdelwahab Medebb, d’un Tahar Bendjelloun ou d’un Malek Chebel, plus soucieux d’être en odeur de sainteté, et l’Islam fondamental du petit peuple musulman de France, il y a un monde que le manque d’instance à l’image du Crif -qui, sans aller jusqu’à organiser un tribunal dinatoire selon Alain Finkielkraut, qui consiste, par sa puissance, à interpeller, voire admonester les dirigeants de la République-, aurait contribué à l’émergence d’espaces de dialogue devant permettre d’éviter ces solutions extrêmes et contre-productives qui consistent à prier dans la rue par manque de place dans les rares mosquées et garages. (…)

Suite sur Agoravox

Fdesouche sur les réseaux sociaux