Fdesouche

Un homme, soupçonné d’avoir participé en septembre au meurtre d’un jeune de 24 ans dans la nuit du 29 septembre en pleine rue à Grenoble, lors d’un probable règlement de comptes entre trafiquants de drogue, a été arrêté près de Lyon alors qu’il revenait d’Algérie et placé en garde à vue.

Trois de ses comparses présumé avaient été déjà arrêtés le 26 novembre dernier et mis en examen pour “meurtre en bande organisée“. Deux d’entre eux avaient été placés en détention provisoire et le troisième, apparaissant “moins directement impliqué dans l’accomplissement du meurtre”, avait été placé sous contrôle judiciaire strict, selon le parquet. Âgés d’une vingtaine d’années, les trois mis en examen, des proches de la victime, encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Mehdi Chine avait fait partie d’un groupe de jeunes visés par plusieurs tirs en septembre 2009. Un jeune de ce groupe avait été grièvement blessé, et quelques mois plus tard son père était abattu d’une balle dans la tête à Grenoble.

Le Figaro

(Merci à Tufar )

Fdesouche sur les réseaux sociaux