Fdesouche

Plus de 200 policiers, ulcérés par les peines de prison ferme prononcées vendredi à l’encontre de sept de leurs collègues (pour avoir menti et accusé à tort un homme), ont manifesté devant le tribunal de Bobigny (93), dont les magistrats ont été violemment critiqués par les syndicats policiers.

Ce tribunal est connu pour receler les pires idéologues de la culture de l’excuse quand il s’agit de remettre dehors à tour de bras les trafiquants de stupéfiants, braqueurs, auteurs de tentatives d’homicide, etc.»
Synergie-Officiers


Hortefeux estime «disproportionnée» la peine infligée aux policiers tout en soulignant avoir «pris acte» de la décision du parquet d’interjeter appel. Peu avant, le préfet de la Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, s’est déclaré «très étonné» par cette condamnation.

Le PS condamne la manif des policiers

En début de soirée, la députée et ex-garde des Sceaux Marylise Lebranchu, s’exprimant au nom du Parti socialiste, a condamné «avec fermeté» la manifestation de policiers en uniforme devant le tribunal de Bobigny. Et s’en est pris au ministre de l’Intérieur affirmant qu’il «doit prendre des sanctions immédiates contre ceux qui viennent de mettre en cause publiquement la justice alors qu’ils sont dépositaires de l’autorité publique». […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux