Fdesouche

Addendum :

On lit aujourd’hui dans La Vie la réaction de 20 Minutes :

«Si on avait laissé faire, demain on aurait eu des extraits du Coran ou une prière de Ghandi. (…) Ce serait ouvrir la boîte de Pandore, dans laquelle s’engouffrerait l’intégrisme, l’islamisme »,

On reçoit des coups de fils et des mails hystériques, ajoute Yvon Mézou, visiblement surpris par l’ampleur de la bronca catholique et passablement énervé par les insultes que lancent certains extrémistes. Pour le patron du quotidien, «ceux là-même qui voulait faire passer un message de paix dans notre journal lancent une campagne de dénigrement contre nous». […] la polémique intervient sur un fond déjà passablement agité, après la condamnation par la justice administrative d’ une commune de l’Oise qui avait installé une crèche sur la place du village.”

Via Le Salon Beige

Pour les mêmes raisons de neutralité, la régie publicitaire de la SNCF a refusé de mettre dans ses gares les affiches «Merci Marie», de l’Église de Lyon, toujours pour le 8 décembre. Ou plutôt, elle a accepté, à condition que le «Marie» disparaisse. Merci, tout court, donc….

La Croix

___________________________________________________________

Quatre pages de publicité [voir PDF] achetées par le diocèse de Lyon dans l’édition locale de 20 minutes ont été censurées “à quelques heures du bouclage” par le quotidien qui conteste la publication du +Je vous salue, Marie+, a-t-on appris mercredi auprès du diocèse.

“Depuis plusieurs semaines, le diocèse de Lyon a choisi d’adresser un message au grand public au jour de la fête de l’Immaculée Conception”, plus connue sous le nom de Fête des Lumières, manifestation d’origine catholique qui attire des milliers de touristes chaque année à Lyon, explique le diocèse. […]

Le Point

Leur argument est : “Nous ne faisons pas de publicité à caractère politique ou religieux”

La campagne publicitaire “Fièrement halal” d’Isla Délice s’était affichée pendant plus de 2 semaines dans le journal 20 Minutes (et le quotidien gratuit Métro) en 4 ème de couverture (dernière page) pleine page en 2010 (Ramadan).

(merci à Azerty et Gnafron69)

Fdesouche sur les réseaux sociaux