Fdesouche

Les participants à la 1ère conférence sur les communautés arabes établies à l’étranger ont préconisé lundi dernier au Caire la mobilisation de toutes les potentialités de la communauté arabe établie à l’étranger en faveur des causes arabes.

Dans une déclaration finale sanctionnant les travaux de trois jours auxquels a participé une délégation algérienne conduite par M. Halim Benattalah, secrétaire d’Etat chargé de la Communauté nationale établie à l’étranger, les participants ont exhorté les membres de la communauté arabe à prendre part aux activités politiques des pays d’accueil pour défendre les causes arabes.

Ils ont recommandé la mise en place d’une commission chargée d’élaborer un cadre réglementaire pour les communautés arabes sur la bases des propositions formulées. La création d’instances pour la défense des droits des émigrés arabes dans les pays d’accueil a été également préconisée outre le développement de programmes d’enseignement de la langue arabe en faveur des nouvelles générations. (…)

Suite sur El Moudjahid

Fdesouche sur les réseaux sociaux