Fdesouche

Sihem Souid a été suspendue de ses fonctions pour quatre mois. Officiellement, l’auteure d’ “Omerta dans la police” est sanctionnée pour “atteinte au devoir de réserve”. Mais elle estime que la décision est réellement motivée par sa plainte visant Jeannette Bougrab, aujourd’hui secrétaire d’État. Entretien.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Sihem Souid. La semaine dernière, l’auteure d’Omerta dans la police apprend sur un plateau de télévision que la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde) a rejeté son dossier dénonçant les agissements de certains collègues. Un rejet qu’elle anticipait déjà mi-octobre dans un entretien accordé à jeuneafrique.com, où elle soulignait que Jeannette Bougrab, alors présidente de la Halde, était « un soldat de monsieur Sarkozy ». […]

Madame Bougrab a donné des informations confidentielles [à la journaliste Élisabeth Lévy] alors que je n’étais moi-même pas au courant de la décision de la Halde. On sait que la fuite vient d’elle.”

Jeune Afrique

Lire la réaction du MRAP

Conférence du Parti des Indigènes de la République avec Sihem Souid dimanche 5 décembre

Fdesouche sur les réseaux sociaux