Fdesouche

Addendum vidéo du 01/12/2010

Un Malien de 38 ans en situation irrégulière depuis 1993 est décédé la nuit dernière à Colombes (Hauts-de-Seine) après avoir reçu deux décharges du pistolet à impulsions électriques Taser pendant son interpellation par la police

Vers 23h30, la police a été appelée pour un différend, entre l’homme et son ami qui l’hébergeait. Au moment du contrôle d’identité, il a “pété les plombs” et est allé chercher un gros marteau pour frapper l’un des policiers. Les policiers intervenant ont fait usage de gaz lacrymogènes et d’un bâton de défense afin de le neutraliser “sans succès“. L’homme, décrit comme violent et de forte corpulence s’est enfui dans les étages de l’immeuble.

Il a à nouveau utilisé son marteau contre huit policiers dont quatre ont été légèrement blessés. La police a alors fait usage d’un pistolet à impulsion électrique car il était “très difficilement maîtrisable“. Les policiers ont tiré deux fois mais les décharges ne semblent pas avoir eu d’effet sur lui.

Une fois maîtrisé, l’homme a été interpellé pour être emmené au commissariat mais il a fait un “malaise cardiaque” dans l’ascenseur.

Le Figaro

(Merci à XIII )

Fdesouche sur les réseaux sociaux