Fdesouche

Certains grands industriels, comme le Groupe Bel, produisent des références casher, mais en quantités négligeables. Le processus de cashérisation est trop contraignant et les débouchés pas assez importants pour produire plus. La production suffit donc à nourrir les juifs pratiquants de France mais ne permet pas de faire baisser les prix.

S’il n’existe aucun moyen de déterminer avec précision le nombre de musulmans et de juifs résidant en France, on estime toutefois que la communauté juive compte près de 700.000 membres, contre 5 millions environ pour la communauté musulmane. Sans grande surprise donc, le marché du halal séduit davantage les investisseurs puisque les débouchés sont plus importants.

Il y a 5 ans, personne ne voulait entendre parler de halal en GMS. La donne a totalement changé aujourd’hui. On s’est rendu compte que près de 50% des musulmans d’Europe vivaient en France. Et que la demande évoluait. La troisième génération d’immigrés est plus instruite, plus désireuse de trouver une gamme de produits étendue, plus seulement de la boucherie.”

Slate

(Merci à zalmox)

Fdesouche sur les réseaux sociaux