Fdesouche

Addendum du 19/11/2010 : 6 mois avec sursis pour la mère de l’adolescent

Le procureur Olivier Dabin se fâche : « C’est une mère de famille qui vit des aides publiques mais qui n’a pas le moindre respect pour les autorités. Le minimum, c’est d’avoir un peu de considération pour la société qui vous fait vivre ! Vous ne trouvez pas étrange, madame, que trois de vos enfants, un fils et deux filles, se retrouvent dans des histoires de violences ? Vous ne pensez pas leur donner un exemple contestable ? » La prévenue : « Si c’était à refaire, je ne le referais plus ».

Le procureur avait requis 10 mois de prison avec sursis. le tribunal a condamné Nadia G., 39 ans, la mère de l’adolescent, à 6 mois avec sursis plus un stage de citoyenneté.

Nord Éclair

Deux policiers ont été blessés par la famille d’un adolescent de 15 ans qu’ils venaient appréhender à son domicile, à Roubaix (Nord), pour une affaire de violences sur une enseignante. La mère de l’adolescent, âgée de 36 ans, et ses quatre enfants, mineurs et majeurs, ont été placés en garde à vue pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et outrages,

Les deux fonctionnaires, frappés à coups de barre de fer, de pied et de poings, souffrent de contusions.

L’enseignante exerçant dans un collège de Roubaix avait eu un poignet foulé et un pouce retourné lors d’une altercation avec cet élève, il y a une dizaine de jours, alors que celui-ci voulait lui arracher un sac des mains.

Le Figaro

(Merci à Vandewalle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux