Fdesouche

Addendum 17H : Lecri.fr, qui était en lice pour les Golden Blog Awards 2010 dans la catégorie Economie, vient d’être supprimé sans aucune explication de la liste des candidats. Fdesouche.com et de nombreux autres blogs avaient connu le même sort il y a dix jours… La cérémonie de la remise des prix se déroulera le 17 novembre 2010 dans les salons de l’Hôtel de Ville de la Mairie de Paris.

_________________________________________________________

Cette pétition sera adressée par “le Cri du Contribuable” à Mme Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.

Madame le Ministre,

Le projet de loi de finances pour 2011 a été présenté au Parlement par votre gouvernement récemment. Dans le contexte actuel de crise économique, on aurait pu s’attendre à ce que chaque poste budgétaire soit réduit de façon égale. À plus forte raison, on aurait pu penser que l’Aide médicale d’État (AME), financée par le contribuable français pour des immigrés clandestins, serait réduite.

Or, son budget, de 546 millions d’euros en 2009, a été augmenté de 10 % pour 2011. Non seulement ces personnes sont présentes illégalement sur le territoire français, mais elles ne cotisent pas pour les soins qu’elles reçoivent. Il semble qu’au moment où l’on demande aux Français de se serrer la ceinture, il convient a fortiori de le demander à des personnes qui, si l’on appliquait les lois en vigueur, seraient expulsées du territoire national.

Vous avez proposé une contribution forfaitaire de 15 euros par bénéficiaire de l’AME. C’était évidemment trop peu, mais cela impliquait au moins une responsabilisation des bénéficiaires de l’AME : leur panier de soins moyen est de 2500 euros par an, contre 1500 euros pour les autres assurés, qui, eux, cotisent !

L’AME représente 30 % du budget de votre ministère. Je vous demande donc, Madame le Ministre, de vous appuyer sur votre légitimité pour demander aux parlementaires d’introduire dans la loi une disposition imposant une contribution à chaque bénéficiaire de l’AME pour qu’il participe enfin au financement de ses soins.

Je vous prie d’agréer, Madame le Ministre, l’expression de ma plus haute considération.

Soyez nombreux à signer cette pétition, et à la faire circuler largement autour de vous

Fdesouche sur les réseaux sociaux