Fdesouche

Addendum 22/10 :

La Licra, ligue internationale contre le racisme et l’antisémistisme, se félicite d’avoir obtenu l’annulation de la conférence des Etats Généraux de la négrophobie et de l’islamophobie**, prévue jeudi à l’université Lyon 2.

La conférence devait être animée par Hani Ramadan, directeur du centre islamique de Genève et professeur de lettres à l’Université de la ville. “A propos de la campagne des pays démocratiques pour sauver l’iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, [Hani Ramadan] n’a pas hésité à déclarer que la lapidation des femmes était “dissuasive” “, a rappelé la Licra. L’association a reproché au Parti des Indigènes de la République (PIR) et à l’association des étudiants de culture africaine de Lyon d’avoir invité Hani Ramadan. “Ils se sont rendus complices d’idées inacceptables et indéfendables alors que le thème de la conférence n’était pas en lui-même sujet à controverse “, a précisé la Licra.

Lyon Capitale

** Relire : La LICRA contre l’utilisation du mot “islamophobie”

________________________________________________

Le Parti des Indigènes de la République (P.I.R) et l’Association des Etudiants de Cultures Africaine de Lyon (A.E.C.A.L) vous invitent aux Etats Généraux de la Négrophobie et de l’Islamophobie ce jeudi 21 octobre 2010 à 18h30 à l’université Lyon 2 Lumière, campus des quais, Batiment B, salle B 209 (Lyon 7e).

Dans une atmosphère de racisme décomplexé des politiques et suite aux passages à l’acte inquiétants de ces derniers mois, nous tenterons de comprendre les mécanismes et les sources de l’islamophobie et de la négrophobie.

CONFERENCE-DEBAT :

Les intervenants :

- LEONCE LEBRUN, Militant panafricain et spécialiste de la négrophobie.

- HANI RAMADAN, Directeur du centre islamique de Genève et professeur de lettre à l’université de Genève et au centre de formation Shatibi (Lyon).

Les Indigènes de la République

Fdesouche sur les réseaux sociaux