Fdesouche

Paris-Match publie une interview de Muammar Kadhafi dans laquelle il parle d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, «cette bande de criminels», de la présence française en Afrique et de l’avenir de l’Europe.

“l’Europe ne sera plus ce qu’elle est aujourd’hui. On ne peut pas dire qu’elle sera chrétienne, mais musulmane.”

Q. Que se passerait-il si une base française était effectivement établie dans la région ?

Cela encouragerait les autres à appeler à la guerre sainte ! Ils ­diraient : «Les chrétiens sont revenus dans les pays musulmans !»

Q. Parce que vous pensez qu’aujourd’hui les chrétiens sont en position de force !
Non.

Q. Est-il vrai que vous avez déclaré, lors de votre dernier voyage en ­Italie, le mois dernier, que l’Europe devrait se convertir à l’islam ?

Non, et c’est un point que je tiens à éclaircir. J’ai déclaré : « Comme vous le savez, la Turquie est un pays musulman de 75 millions d’habitants. Si l’on ajoute les populations de l’Albanie, de la Bosnie et du Kosovo, toutes les communautés islamiques des autres pays européens – qui se comptent par millions – plus les Européens convertis à l’islam, dont le nombre est en constante augmentation, compte tenu du vieillissement de la population et du fait que le nombre de chrétiens a tendance à stagner, pour moi, il apparaît clairement que, à l’avenir, l’Europe ne sera plus ce qu’elle est aujourd’hui. On ne peut pas dire qu’elle sera chrétienne, mais musulmane. »

Voilà ce que j’ai dit. Et je persiste et signe ! Si l’on regarde ces données objectives, c’est ce qui va se produire. Je ne sais pas pourquoi mes propos ont été déformés. Je n’ai jamais dit que l’Europe devait se convertir à l’islam !

Paris-Match

Fdesouche sur les réseaux sociaux