Fdesouche

(…) Après quatre mois de réflexion, le gouvernement a finalement tranché et décidé de créer… un monsieur “apéros géants”. Le ministre de la Jeunesse Marc-Philippe Daubresse a, en effet, annoncé mardi la prochaine mise en place de “référents départementaux” chargés d’encadrer ce genre de manifestations.

Ces messieurs “apéros Facebook” seront désignés pour échanger avec les jeunes voulant lancer un “apéro” et des discuteront des mesures de sécurité à respecter et des actions de prévention.

Une “fiche réflexes” indiquera également les actions à mettre en place, de l’annonce de l’événement festif à la fin du rassemblement.

Concrètement, ce référent sera “un médiateur” qui fera le lien entre “les organisateurs d’apéros géants, les associations et la préfecture”, explique le ministère à Europe1.fr. “Ils seront mis en place d’ici la fin de l’année”, ajoute-t-on, expliquant “qu’il ne s’agira pas forcément de création de postes, mais que la fonction sera attribuée à des fonctionnaires, déjà au cœur de ces problématiques, sur le terrain” (…).

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux