Fdesouche

Le match Allemagne-Turquie, comptant pour la troisième journée des éliminatoires à l’Euro 2012 (groupe A), inquiète la Fédération allemande (DFB). Plus de 30 000 supporters turcs sont en effet attendus le 8 octobre prochain à Berlin.

«Ce match est plus difficile à organiser qu’une finale de Coupe d’Allemagne, on parie sur le respect mutuel, a expliqué le secrétaire général M. Niersbach à l’hebdomadaire Sport Bild. Mais nous savons aussi qu’avec le tempérament des supporters turcs, cela peut tourner au vinaigre comme lors du match amical entre Galatasaray et Fenerbahce en juillet à Mönchengladbach (une spectatrice avait été grièvement blessée par des feux de bengale)», a-t-il ensuite rappelé.

Pour le match de qualifications à l’Euro 2012, la Fédération turque recevra un quota de 11 500 billets, mais la DFB table sur 30 000 supporters turcs dans les tribunes du Stade olympique de Berlin d’une capacité de 74 000 places. La communauté turque est la plus importante d’Allemagne avec 2,5 millions de personnes d’origine ou de nationalité turque. (Avec AFP)

L’Equipe

(merci à Alexis)

Fdesouche sur les réseaux sociaux