Fdesouche

Le Cercle de Réflexion, Islam, Libération et Anticolonialisme (Crila) est un groupe de travail interne au Parti des Indigènes de la République, mis en place à l’initiative de la Direction politique (DP) du parti. Sous prétexte de lutter contre l’idéologie «européocentrique dominante», ce groupe prône ouvertement l’établissement d’une société islamique en France.

” Nous ne fuirons pas physiquement, en quittant la France. Nous ne fuirons pas psychologiquement, en renonçant à notre identité, la foi et la culture islamique. Rester, c’est résister.”

Nous nous affirmons musulmans et satisfaits de l’être : l’Islam pour nous est un cadre structuré et structurant, il ne nous accompagne pas uniquement à la mosquée, mais aussi au foyer, au travail, au marché, à l’école. Le Coran éclaire notre vie. Nous aimons notre Prophète : il est notre modèle : c’est sur ses pas que nous nous efforçons de marcher. Par conséquent, nous ne demandons pas le droit de croire, nous sommes croyants et nous déclarons légitime l’affirmation de notre foi dans la sphère publique. Nous participons, en tant que ce que nous sommes, à la construction de la société dans laquelle nous vivons. Cette société est aussi la nôtre.

La France est à nous et la langue française aussi. Elle est notre langue, nous la parlons et l’écrivons comme bon nous semble et assumons seuls le fait de nous rendre intelligibles, ou pas. Langue sacrée du Livre, l’arabe est aussi notre langue, vivante, poétique, et où la langue française a puisé nombre de ses mots. Nous nous affirmons comme les témoins de la grande civilisation islamique. Celle dont les savoirs ont fasciné de nombreuses cultures y compris européennes même s’il est à déplorer que ces dernières en aient négligé le message essentiel à savoir celui de la transcendance et de l’unicité de Dieu (At Tawhid) et de l’affirmation de la communauté des hommes. Nous sommes ici et maintenant les héritiers et continuateurs de quatorze siècles de civilisation. (…)

Suite

Fdesouche sur les réseaux sociaux