Fdesouche

Deux jeunes mineurs ont été interpellés hier matin, par les « hommes en bleu » du commissariat de La Seyne. L’un d’eux, âgé de 13 ans, était hier soir toujours en garde à vue et sera déféré ce matin, au parquet de Toulon.

Il lui est reproché d’avoir tiré avec un lance billes sur un bus du réseau Mistral. Les faits se sont produits hier matin aux environs de 9 h, alors que le bus de la ligne 81 venait de dépasser l’arrêt Tisot. Une de ses vitres s’est brisée sous un impact de billes en métal. Une personne, assise dans le bus, a même été légèrement blessée par des éclats de verre.

Alertés par le chauffeur lorsque ce dernier fut parvenu à son terminus (la ligne 81 va jusqu’au lycée Langevin), les hommes du commissariat se sont rapidement rendus sur les lieux du méfait. Là, ils ont trouvé deux jeunes garçons de 13 et 11 ans, dont l’un était muni de « l’arme » utilisée. Interpellés, ils ont reconnu les faits et avoir agi « par pur plaisir », selon le commissariat. Le mineur de 11 ans a été laissé libre et le jeune garçon de 13 ans sera présenté ce matin, au juge pour enfants.

Var Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux