Fdesouche

Addendum du 02/09/2010

Deux jeunes hommes de 19 ans ont été mis en examen  pour “violences accompagnées d’actes de barbarie et de torture” et de “tentative d’assassinat” d’une adolescente de 15 ans, qu’ils sont accusés d’avoir séquestrée pendant 48 heures. Ces deux garçons, ainsi qu’une mineure de 13 ans – mise en examen dimanche pour “complicité” de ces faits – sont également poursuivis pour “violences en réunion” et “séquestration“.

Les deux mineures, qui avaient fugué de la Maison de l’enfance de Montargis (Loiret), s’étaient rendues jeudi au domicile d’un des jeunes hommes, qu’elles connaissaient toutes les deux. “Pour un motif semble-t-il futile, les choses ont dégénéré“. La victime a été séquestrée jeudi, avant de subir des violences vendredi, selon la même source.

Dans la nuit de vendredi à samedi “les deux garçons l’ont transportée ligotée au bord du canal” de Montargis, a affirmé le procureur, notant leur “volonté préméditée de faire disparaître la jeune fille“. Un passant, témoin de la scène, est alors intervenu, mettant en fuite l’un des agresseurs présumés et appréhendant le second.

On ne peut que s’interroger sur ce crescendo” de violence, a déclaré le procureur. “Comment expliquer“, pour une dispute au sujet d’un paquet de cigarettes, “que des jeunes gens sans profil particulier puissent commettre des faits de cette nature, dans une telle durée“, s’est-il demandé. La victime est toujours hospitalisée.

Le Figaro

(Merci à Alain Deloin & à Gauloise Brune)


Fdesouche sur les réseaux sociaux