Fdesouche

Une femme de 64 ans, handicapée, et son époux, âgé de 53 ans, également dans un état de santé précaire, ont été agressés à leur domicile, rue de Stembert à Verviers, dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le parquet de Verviers. Trois des agresseurs ont été arrêtés et sont connus «des services de police».

Dans la nuit, cinq personnes ont utilisé des clés préalablement volées pour s’introduire dans l’habitation. Elles ont molesté l’homme dans la chambre et ont attaché la femme à sa chaise roulante. Les agresseurs l’ont rouée de coups pour obtenir cartes de banque et codes. La victime leur a donné un faux code.

Deux des auteurs sont restés au domicile du couple pendant que les autres se rendaient à la banque. Ces derniers se sont alors rendus compte que le code était faux. Revenus au domicile du couple, ils ont à nouveau maltraité la femme, utilisant un casse noisette pour lui serrer les doigts, lui jetant de l’eau au visage et lui coupant les cheveux. La victime a fini par obtempérer et les auteurs ont retiré 500 euros de son compte.

Ils ont rendu 50 euros aux victimes, des personnes à faible revenus, pour qu’elles puissent se nourrir jusqu’à la fin du mois. La sexagénaire a été conduite à l’hôpital. Ses jours n’étaient pas en danger, mais elle était, tout comme son époux, en état de choc.

Trois des auteurs présumés ont été interpellés, grâce aux enregistrements vidéo de la banque. Il s’agit d’une jeune fille de 19 ans, déjà connue pour un vol avec violence, et de deux mineurs de 14 et 16 ans, connus des services de police.

La majeure nie les faits, tandis que les deux mineurs sont en aveux et impliquent leur complice. La jeune fille sera présentée au juge d’instruction. Le parquet demande sa mise sous mandat d’arrêt et un placement en IPPJ pour les mineurs. L’enquête suit son cours pour retrouver les deux derniers auteurs.

7sur7

Fdesouche sur les réseaux sociaux