Fdesouche

Laurent Coq, riverain de Rue89 et «homosexuel français», répond à Marwan Muhammad, qui lui-même avait réagi à la tribune de Mohamed, l’ingénieur marocain qui annonçait qu’il quittait la France à cause du climat raciste. Il appellent les croyants à plus de «tolérance» et veux «continuer à aller vers les musulmans».

Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce texte fort et plein d’esprit qui mérite toute sa place dans ces colonnes. Je suis français «de souche» (cette expression est horrible, mais elle a le mérite de prendre un raccourci), élevé dans une famille catholique. Je suis agnostique.

Vous avez réussi à décrire ce «côté obscur» de la France qui, tapie dans l’ombre, attend toujours une bonne occasion pour surgir même en pleine torpeur estivale. Les récentes saillies sécuritaires et xénophobes du gouvernement n’en sont que l’énième exemple. N’oublions pas que notre sinistre Président a été élu avec les électeurs du Front national qui, depuis trente ans, arbitrent le débat politique en France.

Il y a donc bien une part stratégique délibérée dans cette escalade droitière. Mais pas seulement. Il n’est pas la peine d’être un grand devin pour voir chez un Hortefeux le digne représentant de cette France haineuse, supérieure, coloniale, raciste, infiniment stupide et pourtant si tenace.

De même, comment ne pas souscrire à votre analyse concernant le désintérêt des Français, et des Occidentaux, au sort des Pakistanais sinistrés et de ces millions d’enfants dont la vie ne tient plus qu’à un fil ? Comment ne pas être enragé face à une telle bêtise et une telle xénophobie ? Je partage votre colère.

Suite sur Rue 89 (Merci à Antoine)

Fdesouche sur les réseaux sociaux