Fdesouche

Addendum du 11/08

Le bâtiment, est baptisé par les médias américains « la mosquée de Ground Zero ». Le projet prévoit ainsi un auditorium de 500 places, des salles de réunion, une piscine, une librairie, des galeries d’art, un magasin alimentaire et une salle de prière.

Les conservateurs et les membres du mouvement Tea Party opposé à Barack Obama figurent parmi les opposants les plus virulents au projet.

Newt Gingrich, ancien président républicain de la Chambre des représentants, dénonce ainsi « une prise de position politique ». Il explique : « Le World Trade Center représente la plus grande perte de vies américaines sur notre territoire depuis la guerre de Sécession. Et nous ne l’avons pas rebâti. […] Et dans ce contexte, on nous dit “pourquoi ne pas avoir une mosquée et un centre communautaire de treize étages ? ”. […] Il ne s’agit pas de religion, et c’est clairement une action agressive qui est choquante. »

C’est ce que pensent aussi des familles de victimes des attentats qui demandent que le centre soit construit à un autre endroit, affirmant que sa construction profanerait ce qui s’apparente à un cimetière. Sensible à ces critiques, une majorité d’Américains serait, selon un sondage récent, opposée à la construction de la «mosquée de Ground Zero».

Rue89

____________________________

Une campagne d’affichage, un imam controversé, un site classé démoli

Plus d’une vingtaine d’autobus de New York arboreront bientôt sur leurs flancs une publicité contre le projet de construction d’une mosquée et d’un centre culturel islamique près de Ground Zero, a-t-on appris mardi auprès de la régie des transports de la ville.

L’imam à l’origine du projet n’est pas non plus épargné par la controverse, des parlementaires conservateurs ayant dénoncé mardi le fait que le contribuable américain soit amené à financer l’une de ses visites au Moyen-Orient.

“Il est inacceptable que le contribuable américain soit obligé de financer le voyage de Feisal Abdul Rauf au Moyen-Orient“, ont ainsi dénoncé deux influents représentants républicains, Ileana Ros-Lehtinen et Peter King, qualifiant l’imam de “radical” qui a attribué la responsabilité du 11-septembre aux Etats-Unis.

Le projet controversé de mosquée a franchi un obstacle important début août, lorsque la municipalité a autorisé la démolition d’un bâtiment jusqu’alors classé à l’emplacement où elle doit être construite.

Voilà.fr

Merci à Brebas

______________________________

Une publicité du National Republican Trust PAC jugée choquante fait débat outre-Atlantique, rapporte le site cyberpresse.

Faisant l’amalgame entre la religion musulmane et le terrorisme ce spot entend s’opposer à la construction d’une mosquée près des anciennes tours jumelles du World Trade Center détruites en 2001. CBS et NBC se sont déjà opposées à sa diffusion sur leurs antennes.

“Pour commémorer le meurtre de 3 000 Américains, ils veulent construire une mosquée de 13 étages à Ground Zero” explique le narrateur.


jeanmarcmorandini.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux